mardi 6 mars 2007

Janvier 2007, direction Kemerovo en Sibérie
Après un Paris-Moscou avec Air France, direction la Sibérie avec une compagnie Russe. Ce qui est rassurant c'est ça :
juillet 2006 Nouvel accident d'avion en Russie Deux mois après l'accident d'un Airbus A320 d'Armavia, qui tentait un deuxième atterrissage à Sotchi, un A310-300 de S7 Airlines a pris feu après avoir percuté un mur et des bâtiments proches de l'aéroport, suite à une sortie de piste, alors qu'il venait de se poser à Irkoutsk, dans le sud-est de la Sibérie, ce matin. L'appareil assurait une liaison régulière en provenance de Moscou sous le numéro de vol S7 778 avec 200 personnes à bord, dont huit membres d'équipage.

A Russie quand tu nous tiens... Bref, comme vous le voyez, je suis encore vivant donc pas d'accident pour moi cette fois ci.
J'ai donc pu profiter de ma chance d'être encore en vie pour prendre ( et ramener ) des photos de Sibérie
Mais où dort Serguey se demande t'on ?

Et bien c'est là !!! Joli l'hotel non !! Cà fait rêver de passer une moitié de son temps à travailler et l'autre moitié là dedans non?

Voici maintenant quelques photos du lieu où j'ai travaillé

Les 2 premiers jours j'ai passé mon temps dehors à regarder un douanier controler des caisses.

Pour ne pas congeler sur place, j'étais obligé de faire du step sur place car petite précision, il faisait un petit - 27°C au compteur... " Il ne fait pas froid cette semaine, il y a 2 semaines il a fait - 45°C " Sacrés blagueurs ces sibériens...

Maintenant voici quelques photos de la ville de Kemerovo

La petite cabane pour aller faire son Loto Foot ou son Cote et Match...

Une autre passion chez les Russes, c'est la guerre... et qui dit guerres, dit musées quand même...

Un petit de culture ne fait jamais de mal...

1812

La campagne de Russie est une campagne militaire menée par l'empereur Napoléon Bonaparte alors au sommet de sa puissance. Après avoir conquis toute l'Europe, il entreprend de conquérir la Russie du Tsar Alexandre Ier de Russie à partir de la bataille d'Austerlitz de 1805. Le prince russe Mikhail Koutouzov, général en chef d'une armée impériale russe très inférieure en nombre et en force, parvient à anéantir les 691 500 hommes de la grande armée et alliées d'invasion (réduits à moins deux pour cent de leur force initiale) et anéantit Napoléon Bonaparte grâce à une brillante stratégie militaire de fuite, de politique de la terre brûlée et du terrible hiver russe.

1917

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 1917, les bolcheviques s'emparent des principaux centres de décision de la capitale russe, Petrograd. Les partisans de Lénine assiègent le Palais d'Hiver où siègent les ministres du gouvernement provisoire. Sitôt après sa prise de pouvoir, Lénine met en place les instruments de la dictature.

Sitôt après sa prise de pouvoir, Lénine met en place les instruments de la dictature.

1922

L'URSS s'est constituée en une fédération de 15 républiques au sein de laquelle le russe est devenu la langue officielle de l'Union, sans que ce principe n'ait jamais été reconnu dans la Constitution soviétique. Dans les faits, le russe est devenu la langue des communications entre toutes les composantes de cet immense empire de 285 millions de personnes comprenant quelque 130 langues nationales.

1929

L'avènement définitif de Staline en 1929 marque le lancement d'une transformation brutale et radicale de la société soviétique. En quelques années, le visage de l'URSS est profondément changé par la collectivisation intégrale des terres et par l'industrialisation "à toute vapeur" agencée par les très ambitieux plans quinquennaux. Cette politique payée de millions de victimes conduit à une chute notable du niveau de vie des citoyens, et ouvre un long règne de terreur et de délation, marqué notamment par les Grandes Purges et par l'expansion considérable des camps de travail forcé du Goulag.
1941

Le 22 juin 1941, les armées d'Hitler envahissent l'URSS de Staline.

Après sa victoire en 1945, l'URSS devient la deuxième puissance mondiale
Chute de l'URSS - La fin d'un empire
À l'arrivée des années 80, l'URSS est déjà en désordre. Avec un programme spatial impressionnant et un énorme arsenal de bombes atomiques, 300 millions de citoyens doivent malheureusement attendre des heures pour acheter du fromage ou une simple paire de souliers. Bien que l'énorme territoire de la Russie forme le centre de l'URSS, ses satellites dont l'Ukraine et les nations baltiques commencent à pousser pour leur indépendance. En 1985, Mikhaïl Gorbatchev devient chef du parti communiste, par contre sa vision de paix et ses idéologies de réforme démocratique le mettent sous pression. Son plan d'instaurer la démocratie en créant un parlement élu a comme conséquence de donner le pouvoir à des ennemies du système communiste dont Boris Eltsine. En août 1991, un essai par des extrémistes communistes de siéger un coup d'État échoue lorsque Eltsine, déjà président depuis juin de la république russe, amasse des foules à Moscou. Gorbatchev avoue la défaite dans un court discours le 25 décembre. Le drapeau rouge de l'union soviétique cède sa place au drapeau tricolore de la Russie. Malheureusement la tombé du communisme apporte peu de délivrance. Les réformes économiques introduites par Eltsine conduisent au chômage et au haut taux de pauvreté. Bien que les Russes soient plus libres qu'ils n'ont jamais été de leur histoire, un sondage récent indique que près des deux tiers des russes ont la nostalgie pour l'aide sociale soviétique, l'ordre social et la fierté d'être une superpuissance mondiale, tous perdus lors de la chute le l'empire soviétique.
Mais il n'y a pas que la Russie qui aime la guerre...
La légende : les pays en rouge étaient en guerre en 2000

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hmmm.... Je les ai déjà vues quelque part ces photos.
C'est génial, on visite sans y mettre les pieds et surtout sans predre un membre à cause du froid !!!

Marta